Règlement intèrieur de la Première Compagnies Autonome de Chars de Combat [1CACC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement intèrieur de la Première Compagnies Autonome de Chars de Combat [1CACC]

Message par Admin le Ven 22 Nov - 22:13

mise a jour le 08/08/2014



Règlement Intérieur de la Première Compagnie Autonome de Chars de Combat
[1CACC]


En entrant à la 1CACC, je m'engage à respecter le présent règlement.
       
La Première Compagnie Autonome de Chars de Combat est un clan, donc un rassemblement de personnes ayant des objectifs communs. Il est donc important de suivre quelques règles principalement basées sur le comportement pour jouer en toute harmonie. Il faut donc accepter la charte pour faire parti des nôtres.
   
       



Article 1:
Le Clan et ses Membres:
Le clan 1CACC à été créer le 17 Mai 2013, par quelques membres d'un ancien clan WoT. Deux mots suffisent pour nous présenter ainsi que pour nous identifier:  "fair-play"           

C'est une conduite honnête dans toutes circonstances. Ce terme recouvre à la fois le respect de l’adversaire, de l'allié, des règles, des décisions prises en équipe ou par son supérieur et de l’esprit du jeu. Mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.            

Les membres du clan se doivent de répondre à ces critères, qui sont les piliers d'une communauté des plus harmonieuse où règne la bonne ambiance.            

Si un conflit venait à avoir lieu, il se devrait d'être réglé en privé avec le Chef de Clan ou Chefs de Clan suppléant. Ceci dans le but de rétablir l'ordre et trouver des solutions à tout éventuels problèmes.            

Chaque joueurs membre du clan doit obligatoirement poster sa photo ainsi que sa présentation dans la rubrique correspondante du forum "NOS MILITAIRES" (voir article 6), ceci ayant pour but de savoir avec qui l'on joue entre autre et apprendre à mieux se connaître.
     




Article 2:
Nos Objectifs:   
Vous avez choisis de nous rejoindre, et de porter notre logo et nos couleurs pour jouer au nom de la Première Compagnie Autonome de Chars de Combat [1CACC]. Nous désirons progresser tous ensemble, chacun à son rythme certes, mais nous sommes orienté vers des entraînements, compagnies régulières voir journalières, ainsi que des tournois ESL et tournoi WoT officiels. Le Clan Wars n'est pas notre priorité mais à l'avenir est fortement envisageable.Pour menez à bien ces objectifs, nous vous demandons donc de gérer vos disponibilités et de montrer un maximum de présence et d'investissement!
       




Article 3:
   Événements:
      Compagnies, Bastion, Batailles en équipes, Tournois (WoT, ESL), Entraînements, Clan War.
         3.1) Le stratège présent est responsable du bon déroulement du match. Il est le seul à commander et a autorité sur tout le monde, ainsi que le droit d'exclure tout fauteur de trouble.
       
         3.2) La stratégie est mise en place par l’un des stratèges désigné du clan. Les consignes doivent être suivies à la lettre. Elles ne peuvent être discutées sur le moment même. Si elles sont jugées inadaptées, elles peuvent être discutées à la fin du temps de jeu. Tout membres peut se permettre de faire des remarques sur la partie, la stratégie adoptée, des propositions d'amélioration, tant que ces remarques sont dans un but constructif, après la bataille bien sur.
       
         3.3) Par respect, politesse et sérieux, seules des informations utiles en rapport avec la bataille en cours doivent être données (ex: votre pourcentage de vie, celui de votre cible, si une cible jugée prioritaire, des coordonnés à surveiller). En aucun cas il n'est autorisé de discuter d'un autre sujet, ce qui serait vu comme un manque de rigueur, de respect, et pouvant être passible d'exclusion de l’événement.
       
         3.4) La participation à tous les événements n'est pas obligatoire et nous ne pouvons vous y forcer. Néanmoins il vous est demandé de participer un minimum. Si votre participation, investissement, aux événements proposés sont jugée insuffisante, vous vous exposez à un avertissement ou autres sanctions pouvant aller jusqu’à l'exclusion du clan.
       
         3.5) Tout manquement aux ordres ou irrespects (insultes et provocations tout particulièrement) avec un membre de l’événement, sera considérer comme insubordination, cela pouvant entraîner des sanctions pouvant aller jusqu’à l'exclusion de l’événement.
       
         3.6) Les compagnies de char, Bastion, Batailles en équipes, Tournois, Entraînements, Clan War:

                    3.6.1) Pour entretenir une bonne cohésion au sein du clan, les compagnies de chars ainsi que les entraînements sont fortement conseillé. De ce qui concerne les tournois WoT, l'ESL, et le Clan War cela reste du volontariat.

                    3.6.2) Toutes les règles citées précédemment dans l'article 3 s'appliquent a tous les événements.            
                   
                    3.6.3) Ils vous est obligatoire de posséder un des chars de compagnies pour pouvoir y participer, KV-1S, Hellcat, pour la compagnie moyenne, IS-3, AMX50 100, 110..., pour la compagnie champion. Pour le Clan War voir liste des chars demandés dans le post "Chars demandés" rubrique Clan War. Les équipements, compétences, et munitions premium sont obligatoires. En revanche, votre char se doit d'être amélioré au maximum en terme de recherche d'équipements.



Article 4:
Recrutement:  
Pour être membre officiel du clan, chaque joueur doit être enregistré sur le forum officiel du clan et avoir posté une candidature sur celui-ci à l'aide du formulaire correspondant dans la rubrique recrutement. Il doit aussi y avoir eu entretien de recrutement avec l'un des recruteurs ou Chef de Clan, sur le mumble. Chaque joueur postulant au sein du clan [1CACC] se verra intégrer en tant que recrue, une période d'essai de trois semaines en tant que recrue sera obligatoire avant de pouvoir passer soldat. A l'issue de cette période, le joueur sera convoqué par l'un des recruteurs ou commandants pour établir son dossier personnel et poster sa photo sur le forum du clan. Il aura accès à la totalité du forum.

Pour tout autre information concernant le recrutement, veuillez contactez un recruteur du clan (via le site officiel de WoT ou via le forum). Sur ce forum, vous y trouverez aussi la charte de recrutement ainsi que comment poster votre candidature dans la rubrique "recrutement" de ce dernier.
   



Article 5:
Le Mumble:  
Le mumble est mis à la disposition de chaque joueur, celui-ci est obligatoire en simultané avec le jeu.
   
          5.1) La connexion mumble est indispensable au sein du clan, cette règle est établie dans le but que les joueurs puissent communiquer ensemble (apprendre à se connaître et assurer une bonnes cohésion au sein du clan).
   
          5.2) Chaque salon a son utilité et est divisé en sous-salon, voici la présentation des principaux salons:
   
                   5.2.1) Les salles ouvertes à tous:

- La salle "En solo": Cette salle es destinée aux joueurs voulant jouer seul et a ne pas être dérangés par d'autres joueurs ou par le bruit qui peut régner dans d'autres salons. En y entrant dans cette salle vous serez automatiquement muet.

- La "Taverne": Salle de discussion et de jeu, on y joue mais on peut aussi y parler de tout et de rien. Cette salle n'est aucunement une salle de jeu en équipe. Ne doivent y être aucun peloton, ou tout autre forme de jeu en équipe, les salles de peloton, compagnies et entraînements sont prévu à cet effet. Néanmoins il est toléré que les pelotons s'y retrouvent uniquement pour les synchronisation pour le lancement des batailles, et les joueurs désirant jouer seul acceptant le bruit éventuel.
 
- "L'accueil salles de pelotons": C'est dans ces salles que les joueurs peuvent se répartir pour jouer en peloton, ce qui évite de se retrouver à plusieurs pelotons dans un salon, et de jouer plus sérieusement et agréablement. Ne rentrez pas dans l'accueil salle peloton, mais dans un sous-salon, sélectionnez donc bien une salle numéroté pour jouer en peloton. Dans le cas ou plus d'un peloton sont en cour, veillez à vous répartir dans les différentes salles.            

- "L'accueil salles de compagnies, Tournois et batailles en équipe": C'est dans ces salles que se mettent les joueurs en compagnies ou tout autre forme de jeu en équipe. Ne rentrez pas dans le salon "Accueil salles de compagnies, Tournois et batailles en équipe", mais dans un sous-salon, sélectionnez donc bien une salle numéroté pour jouer en compagnie ou tout autre forme de jeu en équipe. Dans le cas ou plus d'une compagnie ou tout autre forme de jeu en équipe sont en cour, veillez à vous répartir dans les salles.

- "L'accueil salles d’entraînement": Ces salles sont réservés aux entraînements uniquement quel qu’en soit la forme ou le but. Ne rentrez pas dans le salon "Accueil salles d’entraînement" mais dans un sous-salons.
   
- Le salon "Bientôt de retour": Comme son nom l'indique, ce salon précise que vous vous absentez pour un cour instant (parti manger, téléphone...). Ce salon n'est aucunement un salon de jeu, d'autres salles sont prévu pour cet effet.
   
- Le salon "Absent": Ce salon précise que vous absentez pour une période indéterminé, sans doute longue, ou que vous ne reviendrez peut être pas. Ce salon n'est aucunement un salon de jeu, d'autres salles sont prévu pour cet effet.

- "L’accueil salle de Bastion": Les sous-salon de cette salle sont réservé aux line up de Bastion. Ne rentrez pas dans le salon "Accueil salles de Bastion", mais dans un sous-salon, sélectionnez donc bien une salle numérotée pour jouer en Bastion. Dans le cas ou plus d'un Bastion sont en cour, veillez à vous répartir dans les salles.
   
                   5.2.2) Les salles à accès restreint:
- L' "Administration" : Cette salle est divisé en différents sous-salons:
   
          - Le "Bureau de Commandement": Cette salle est réservé au chef de clan et chefs de clan adjoint.          

          - Le "Bureau de Recrutement": Cette salle est réservé aux recruteurs, chef de clan et chefs de clan adjoint. C'est dans cette salle que se passe les entretiens de recrutement, obtention de périodes d'essai, et validation de nouveaux membres, ou toutes autres choses concernant le recrutement.
   
          - Le "Bureau du Conseil": Cette salle est réservé aux membres du comité du clan (chef et chefs adjoint, recruteurs, stratèges, maréchaux et diplomates). C'est dans cette salle que se déroule principalement des réunions de comité, des discussions sur la vie de clan et autres.
   
          - Le "Bureau de Statistiques": Cette salle est réservé aux gradés responsable des statistiques des membres du clan.
   
          - Le "Bureau de Diplomatie": Cette salle est réservé au chef de clan, chefs de clan adjoint, diplomate. Elle es réservé uniquement pour tous contact relationnel entre clan

          - "L'accueil salles ESL": Toutes ces salles sont réservés aux réunions, batailles et entraînements ESL, n'y peuvent entrer que les joueurs y ayant étés invités, ou faisant partie d'une équipe ESL.
   
          5.3) Les règles élémentaires de vie en société sont à appliquer:
   
                    5.3.1) La politesse:
   
Respect et politesse sont de vigueur. Un bonjour, un au revoir, un "re" n'ont jusqu'à présent jamais fait de mal à personne, et ne sont que le strict minimum.
   
                    5.3.2) Le respect:
   
Il va de sois que tout les joueurs se doivent de se respecter mutuellement. Que ce soit entre membres de même groupe, grade, expérience, âge, sexe, ou entre personne que tout oppose. aucun membre est supérieur à un autre. C'est pourquoi vos propos tenue feront preuve de respect(tel que tantouze tarlouze ta gueule...), de distinction, de modestie, le tout dans une ambiance des plus agréable et harmonieuse. Il n'est aucunement demandé de respecter certains membres plus que d'autres, quelque soit sont rang, sa place et son influence au sein du clan, le respect s'applique à tous et pour tous de manière égale.
   
Tout manquement à ces règles élémentaires de vie en société, tout propos déplacés, non adaptés, ou toute autre manifestation faisant preuve d'un manque de respect, sont passibles de sanctions pouvant aller jusqu’à l'exclusion du clan.
   
                    5.3.3) Les divergences politiques ou religieuses:

Sur notre mumble, on se réunis avant tout pour jouer ensemble a WoT. Aucun débat que ce soit politique, religieux, ou de faits de société courant n'est acceptable sur le mumble. Vos opinions concerne que vous! tout manquement a cette règle primordiale, se verra un rappel a l'ordre voir une expulsion du clan si récidive.

          5.4)Les réglages:
   
En ce qui concerne les réglages du mumble, il se doit obligatoirement d'être réglé en mode "push to talk" (appuyer pour parler). Ce mode reprend le fonctionnent d'un talkiewalkie, et ne vous fait entendre uniquement quand vous parlez, évitant ainsi de faire entendre tout bruit de fond parasite autour de vous, et permettant ainsi de garder un certain calme dans tous les salons de notre mumble.
   




Article 6:
Le Forum:  
Le forum est un lieu d'échange et de convivialité qui vous est dédié, vous y trouverez des informations concernant la vie du clan, ses activités ainsi que des conseils pour faire évoluer votre jeu, votre garage et bien plus encore. Chaque joueurs membre du clan doit obligatoirement poster sa photo ainsi que sa présentation dans la rubrique correspondante du forum "Nos Militaires", ceci ayant pour but de savoir avec qui l'on joue entre autre, apprendre à mieux se connaître.
   
Ce forum étant obligatoire, un passage tout les deux jours au minimum sur celui ci est obligatoire, afin de se tenir informer de la vie du clan et de ses activités.
   
Le forum est exclusivement réservé au jeu WoT, et sujet parlant de chars. Tous post hors sujet se verra supprimé par les modérateurs du forum.



Article 7:
Absences, Démissions, Licenciements:  
          7.1) Une absence de 15 jours ou plus sans en avoir prévenu par écris le clan dans la rubrique dédié du forum "Absences et Démissions" ou par oral a un gradés, peut être passible de sanctions, allant jusqu'à l'exclusion du clan.La Compagnie comprend tout à fait que vous ayez une vie à côté de WoT (Congés/Vacances, déplacements professionnels, Maladies, enfant(s)...).
   
C'est pourquoi il vous est donc obligatoire de signaler toutes absences de longue durée, sans pour autant obligatoirement en signaler la raison mais en y indiquant la période d'absence de la manière la plus précise, tout cela par respect pour votre Compagnie et ses membres.
   
          7.2) Vous comprendrez que toutes démissions doit être discuté avec le Chef De Clan ou le Chefs de Clan adjoint. Dans le but de mettre au clair les raisons de votre démission, et ainsi partir en toute sérénité et sans complications et sans rancunes si possible.
   
Nous quitter serait votre choix et nous ne pouvons en aucun cas aller à l'encontre de votre décision. Sachez seulement qu'il est bien mieux pour tout le monde de se quitter en bons termes, plutôt que de vous enfuir lâchement, c'est pourquoi après discussion sur le mumble, vous devrez déposer votre démissions sur le forum dans la rubrique dédié du forum (Absences et Démissions) afin de prévenir les membres du clan.            

Tout membres démissionnaire qui voudrez ne plus avoir contact avec notre compagnie ou nous ayant quitter en mauvais terme se verra retirer l’accès au mumble et au forum par un bannissement.            

Dans le cas contraire ou vous souhaiteriez garder contact avec notre compagnie, vous pourriez si vous le désiriez avoir le statut d'inviter sur le mumble uniquement.

          7.3) Un licenciement du clan a lieu, uniquement si les règles du clan ne sont pas respecter a plusieurs reprise, si une mauvaise entente entre membres es avéré, si des insultes se font entendre... Le licenciement es décidé par le Chef du clan et Chefs du clan adjoint, une réunion entre chefs avant licenciement se fera.
   



Article 8:
Triche et Bannissement WoT:  
          8.1) Au sein du clan, toutes triches ou tentative de fraudes sont intolérables. Aucun mods, programmes ou autres moyens de triche non officiel n'est accepté au sein du clan. tout membres bannis de WoT pour motifs de tricheries sera radié du clan sans aucun avertissements.
      
         


----------------------------------------------

Le Commandement de la Première Compagnie
Autonome de Chars de Combat
 
[1CACC]
 
Droit devant loin dedans, partout je fonce toujours j'enfonce, cours ta chance, nous... On passe!


Dernière édition par fufu13 le Ven 8 Aoû - 12:49, édité 14 fois (Raison : Modifications)
avatar
Admin
Admin
Admin

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Dans le disque dur
Emploi/loisirs : WebMaster

http://1cacc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement intèrieur de la Première Compagnies Autonome de Chars de Combat [1CACC]

Message par fufu13 le Ven 8 Aoû - 9:25

Mise a jour le 08/08/2014.
avatar
fufu13
Capitaine:
Capitaine:

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 453
Date de naissance : 04/11/1978
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 38
Localisation : Martigues (13).
Emploi/loisirs : sur la route toute la sainte journée...

http://1cacc.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum